Création web et tendances

avantage-site-web-bien-optimise
L’avantage d’un site web bien optimisé
juillet 6, 2017
acheter piercing nombril
Tous les piercing de nombril sont chez Magunivers
juillet 9, 2017

Création web et tendances

creation-site-internet-velo

Comme toute chose populaire en ce moment, la création web ou encore le web design a ses classiques et ses nouveautés. L’Année 2017 vient une fois de plus enrichir ce beau petit mode avec de nouvelles tendances. D’ailleurs, on est déjà dans la seconde partie de l’année. Certains pensent déjà à ce que ce sera en 2018 pour le développement des sites web. D’ailleurs, suivre la tendance n’est pas une question de choix. Il s’agit surtout d’une question de survie des sites web. Chaque changement est une nouvelle opportunité pour battre la concurrence. Cela permet également de revoir les failles pour les corriger.

La simplicité comme clef du succès

Comme en architecture, la mode actuelle est au design minimaliste. Cela consiste à se limiter à l’essentiel lorsqu’on crée un site. Certains parlent de flat design, mais il y a une petite nuance. On a compris que certains éléments étaient tout simplement superflus et que rien ne vaut la simplicité. La majorité des sites actuels prennent exemple sur les autres en adoptant des icônes dites « épurées ». Mais le concept de « skeuomorphisme » reste dominant. De cette manière, l’utilisateur se retrouvera facilement lorsqu’il fera défiler les éléments de l’interface. Ce type de désir fut popularisé par les Smartphones pour ensuite conquérir les sites web et même les ordinateurs à l’exemple d’Ubuntu ou de Windows. En effet, l’important pour un internaute c’est de naviguer facilement sur un site. De plus le Flat design permet de mieux adapter un site en responsive. Mais la création de ce type de design demande du travail. Seuls les professionnels comme snabb, une agence des créations de sites web situés au Québec, maîtrisent vraiment le concept mis à part les grands noms. Cette agence propose surtout des offres pour les entreprises en herbe avec un budget limité. La simplicité n’a jamais été chose facile.

Une page interactive pour l’utilisateur

En matière de tendance donc, un seul mot résume ceux de 2017 : l’interactivité des éléments de la page web. Il n’y a pas vraiment de limite dans ce cas. Vous devez juste assurer une expérience utilisateur optimale pour le client ou celui qui visite juste votre site. Vous vous alignez dans ce cas à la récente politique de Google en offrant un contenu utile ou du moins divertissant pour l’internaute. Il y a par exemple cette vulgarisation des interfaces multiimages ou encore les colonnes. Vous pouvez faire défiler à votre guise le contenu de l’une des colonnes à votre guise tout en figeant les autres éléments. La majorité des sites web préfèrent se limiter à deux colonnes. Dans la même ligne d’idée interviennent les slides qui sont des petites fenêtres aux contenus divers, mais très utiles pour ne pas faire dérouler la page entière. Une page animée sera plus captivante avec des possibilités de défilement personnalisées. Il faut donc que le visiteur puisse s’y sentir à son aise comme s’il était sur sa propre interface. Il sera plus apte à souscrire à vos offres ou bien à partager le contenu de votre site.

Comments are closed.