L’inbound marketing au service de votre e-commerce

passer-son-site-en-https
Comment passer facilement au https
juillet 11, 2017

L’inbound marketing au service de votre e-commerce

Inbound-Marketing-ecommerce

Depuis ces derniers temps, le e-commerce connaît un essor incontestable et avec l’évolution de la technologie, de plus en plus de gens préfèrent acheter en ligne plutôt que de se déplacer. Si vous êtes un de ces possesseurs d’une boutique web, vous savez certainement qu’il est capital de mettre en place une stratégie de webmarketing efficace pour attirer les clients, générer du trafic et conclure des ventes jusqu’à fidéliser les clients. Aujourd’hui, pas mal d’entreprises ont misé sur le marketing entrant, également appelé inbound marketing pour aboutir à ces objectifs. Cette stratégie est en effet une bonne alternative pour pouvoir satisfaire les besoins des clients et rentabiliser votre activité, mais cependant, pour qu’elle soit performante, il sera préférable de vous faire épauler par des professionnels d’une agence spécialisée comme digital impulse ou d’y consacrer énormément de temps.

L’importance de la visibilité sur le web pour les sites e-commerce avec digital impulse

Aujourd’hui, la présence sur le web est devenue incontournable pour toute entreprise. Effectivement, cela a un énorme impact sur le développement de votre activité, mais être présent sur le web ne suffit pas. Il sera fondamental d’optimiser votre visibilité sur internet, surtout pour les sites e-commerce, afin de pouvoir générer du trafic qualifié. L’inbound marketing a pour premier objectif de répondre à ce critère essentiel, voilà pourquoi y avoir recours avec digital impulse vous sera d’une grande utilité. À moyen terme, vous pourriez ensuite transformer ces visiteurs en clients. À travers votre site e-commerce, il sera également de mise de susciter la confiance des clients en soignant votre image de marque et votre notoriété en faisant part de crédibilité. Et pour obtenir des résultats pertinents, il vous faudra mettre en place des objectifs spécifiques et de faire un suivi sur les résultats procréés par chaque démarche pour pouvoir améliorer votre stratégie marketing.

Le fonctionnement de l’inbound marketing sur les e-commerces

Le processus de l’inbound marketing tourne autour de 4 axes principaux. Il consiste à attirer les clients vers vous au lieu de les chercher.

Dans un premier temps, il faudra générer du trafic en attirant une audience qualifiée. Cela se fera à travers les contenus de votre site, la promotion de votre activité par des vidéos ou des réseaux sociaux, l’usage de mots-clés pertinents avec une optimisation SEO pour obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Le second objectif sera de faire passer ces visiteurs au statut de prospects à partir des calls to actions à la fin de chaque article ou de formulaires de contacts pour pouvoir obtenir le maximum d’informations sur ces derniers.

C’est ensuite que la stratégie visera à convertir ces prospects en clients par le « nurturing » qui consiste à l’accompagner dans la démarche de décision jusqu’à la vente à travers des rendez-vous, un appel téléphonique, des newsletters régulières ou le marketing automatisé.

Une fois qu’il devient client, l’inbound marketing sera indispensable pour la fidélisation de ce dernier à travers les services impeccables et la qualité du travail et des produits. Vous pourriez envisager de les transformer en ambassadeurs de vos produits.

Les principaux avantages de l’inbound marketing sur le e-commerce

Pour rendre votre e-commerce rentable, avoir recours à cette stratégie inbound marketing sera très efficace et très avantageux. Elle vous aidera à promouvoir votre activité auprès des visiteurs et leur prouver votre expertise. Ce système complet (convertir les visiteurs en clients jusqu’à leur fidélisation) consistera à mettre en avant la qualité de vos produits et votre image de marque afin de convaincre les prospects et susciter chez ces derniers une envie de se fier à vous.

Comments are closed.