Pourquoi se former à Prezi

Inbound-Marketing-ecommerce
L’inbound marketing au service de votre e-commerce
septembre 21, 2017

Pourquoi se former à Prezi

formation-prezi

Pour rappel, Prezi est un logiciel créé en 2009 par les entrepreneurs Ádám Somlai-Fischer et Péter Árvai, en collaboration avec le professeur Péter Halácsy de l’Université polytechnique et économique de Budapest. Cet outil bureautique se présente comme une alternative au logiciel PowerPoint. Vaut-il la peine de suivre une formation prezi? Si oui, quelles en sont les raisons ?

Se former à Prezi pour mieux apprécier ses performances

Prezi n’a pas sa raison d’être s’il n’apporte pas son petit plus par rapport au logiciel PowerPoint. Ceci étant, sachez tout d’abord que ce logiciel de présentation n’utilise pas des diapositives. C’est plutôt un outil interactif dont le plan de travail est illimité. L’interface étant légère, elle permet d’agrandir ou de rétrécir ce qui est présenté sur l’écran. Le rajout de textes à différentes échelles, l’édition des styles d’écriture, l’insertion d’URL et même de vidéo YouTube sont possibles. Il faut alors se former pour mieux apprécier toutes ces nouveautés et afin de pouvoir exploiter à fond les performances de l’outil.

Une formation à Prezi pour mieux travailler en groupe

Comme il est aussi possible de collaborer en ligne de manière synchrone, c’est-à-dire en temps réel, malgré la distance, la formation sur Prezi s’avère importante. Une réunion par simple vidéoconférence se prépare, pourquoi pas une édition et une présentation collaboratives en temps réel ? Rien ne vaut une formation pour une bonne préparation. Sachez en effet qu’un staff formé de dix personnes exerçant dans des pays différents peut très bien intervenir en ligne via Prezi, et ceci, en même temps. Ceux qui n’interviennent pas peuvent voir ce qui y est effectué. Appréciez un exemple de présentation sur https://prezi.com/gjg8fui5ujnk/se-former-a-prezi/

Prezi s’adapte mieux au contexte actuel

Les statistiques officielles dénombrent 40 millions d’utilisateurs de Prezi dans le monde, contre 300 millions d’adeptes de PowerPoint. Il faut dire que les usagers du nouveau logiciel interactif sont loin d’être déçus. Ils utilisent même l’outil avec passion et ferveur. À ce rythme, dans quelques années, la balance pourrait s’incliner en faveur du nouveau logiciel qui, notons-le, s’adapte très bien au contexte de la mobilité. Prezi n’est pas forcément une application en ligne, mais vous pouvez pourtant l’emporter sur votre smartphone ou votre tablette. Télécharger la version gratuite de Prezi pour s’y familiariser est déjà quelque chose, mais suivre une formation prezi tel que ceux-ci afin de maîtriser de A à Z toutes les fonctionnalités du logiciel en est une autre, beaucoup plus intéressante. En plus, rien ne vaut l’encadrement d’un professionnel en la matière. Sachez également que vous trouverez des thèmes pour Prezi ici.

Comments are closed.